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Vignette qui montre le QR Code NaviLens avec la mention "Participez à l'expérimentation, Simplifier l'accès aux informations horaires pour les déficients visuels aux arrêts de la ligne régulière
21/05/2023
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Info réseau

Ligne régulière 118 - Expérimentation QR Codes aux arrêts pour les personnes en situation de handicap visuel

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Dans le but de faciliter l’accès aux informations voyageurs des personnes en situation de handicap visuel, SYTRAL Mobilités, son délégataire Autocars Maisonneuve et NaviLens mettent en place une expérimentation sur la ligne régulière 118 (Lyon > Villefranche-sur-Saône > Belleville-en-Beaujolais) du réseau Cars du Rhône.

Cette expérimentation repose sur l’application mobile NaviLens qui utilise une technologie permettant de flasher des QR Codes en réalité « augmentée » disposés à chaque point d’arrêt de la ligne.

Le QR Code se distingue par un grand carré noir avec un contour blanc. A l’intérieur du carré noir, il y a plusieurs carrés de couleur bleu, jaune et rose. Ce QR Code permet d’obtenir vocalement les horaires à l’arrêt ainsi que toute l'information en temps réel (ex : un retard du service). 

Texte

INFOS PRATIQUES POUR UTILISER CE SERVICE :

Pour avoir accès à ces informations via le QR Code, il faut télécharger l’application NaviLens au préalable :

Lien Google Play pour télécharger NaviLens : https://play.google.com/store/search?q=navilens&c=apps&hl=fr&gl=US

Lien Apple Store pour télécharger NaviLens :
https://apps.apple.com/es/app/navilens/id1273704914?ign-mpt=uo%3D4

Le QR Code se détecte facilement à plusieurs mètres avec le smartphone une fois l’application NaviLens chargée. 
Il suffit donc d’ouvrir cette application lorsque l’utilisateur est à son point d’arrêt en balayant doucement son téléphone et en mettant en évidence l’objectif de l’appareil photo arrière.  

Grâce à cela, l’application capte le QR Code et transmet vocalement les informations horaires.