Aller directement au menu principal Aller directement au contenu

N° Vert 0 800 10 40 36 (appel gratuit depuis une ligne fixe)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h

Je m'informe sur le réseau

08/12/2022
Info évènement

Participez à l’amélioration des points d’arrêt !

SYTRAL Mobilités et son délégataire Keolis Autocars Planche proposent aux voyageurs de tester un nouvel outil "MOBIREPORT". Objectif : améliorer la maintenance des poteaux d’arrêts grâce aux signalements faits par les voyageurs du réseau des Cars du Rhône.

Expérimentation du 14 décembre 2022 au 25 avril 2023

128 poteaux d’arrêt sont équipés d’un QR Code qui, une fois flashé, permet aux voyageurs d’informer les transporteurs d’une dégradation au point d’arrêt (graffitis, vitre brisée, structure déformée…) ou d’une information manquante (absence d’affichage, problème de fiche horaires…).

Grâce aux QR code apposés sur les poteaux d’arrêt, il est désormais possible de signaler des dégradations du mobilier (graffitis, rouille, déformation…) ou d’indiquer  l’absence d’information voyageurs ou de fiche horaires.
Lorsqu’un signalement est fait, le transporteur reçoit automatiquement une alerte et peut déclencher une intervention de maintenance. Un dysfonctionnement est ainsi connu plus rapidement ce qui permet une plus grande réactivité et une maintenance adaptée.

128 poteaux observés

Les QR Codes sont positionnés sur 128 poteaux d’arrêt du réseau Cars du Rhône, sur les territoires de la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle, de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais et de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais.

Cette expérimentation se déroule jusqu'à fin avril 2023

Comment ça marche ?

- Flashez le QR code disponible sur le poteau d'arrêt
- Vous êtes dirigés sur la page de notification du point d’arrêt concerné
- Sélectionnez l’item de signalement (dégradation, information, état du poteau…)
- Prenez une photo
- Envoyez le signalement

Guide du réseau 2022-2023