Aller directement au menu principal Aller directement au contenu

N° Vert 0 800 10 40 36 (appel gratuit depuis une ligne fixe)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h

Je m'informe sur le réseau

23/04/2020
Info pratique

Modalité de remboursement des abonnements

Suite aux mesures de confinement contre le Covid-19 depuis le 17 mars 2020, le SYTRAL s'est engagé au remboursement des abonnements mensuels et annuels Cars du Rhône pendant cette période.

Le remboursement des abonnements s’applique :
- aux abonnements mensuels et annuels,
- aux abonnements annuels scolaires/étudiants 2019-2020,
- et aux abonnements mensuels et annuels Rhône-Pass.

Le remboursement de la moitié du mois de mars, de la totalité du mois d'avril et de la moitié du mois de mai sera effectué après vérification des informations de votre dossier, par virement bancaire d’ici fin août 2020. 

Date limite de demande de remboursement :

Pour permettre ce remboursement, nous vous invitons à suivre les modalités ci-dessous. La date limite de demande de remboursement est fixée au 15 juillet 2020.

Une procédure de remboursement simple : 

Type d’abonnement :

Modalités de remboursement :

​Abonnement annuel scolaire/étudiant 2019-2020 avec paiement en une fois

>>> Demande de remboursement à effectuer en ligne via le formulaire contact en choisissant le motif "COVID-19 Demande Remboursement" + joindre un RIB.

Abonnement annuel sans prélèvement automatique mensuel, dont annuel Rhône-Pass

>>> Demande de remboursement à effectuer en ligne via le formulaire contact en choisissant le motif "COVID-19 Demande Remboursement" + joindre un RIB.

Abonnement mensuel, dont mensuel Rhône-Pass

>>> Demande de remboursement à effectuer en ligne via le formulaire contact en choisissant le motif "COVID-19 Demande Remboursement" + joindre un RIB.

Abonnement annuel scolaire/étudiant 2019-2020 avec paiement en 3 fois

>>> Aucune démarche de votre part.
Le virement sera effectué directement sur le compte utilisé pour vos prélèvements. 

Abonnement annuel avec prélèvement automatique mensuel, dont annuel Rhône-Pass

>>> Aucune démarche de votre part.
Les prélèvements automatiques d’avril et mai sont annulés.
Le remboursement de 50 % de mars est compensé par l’annulation du prélèvement de 100 % de mai.

Vous avez des questions ?

Pour toute autre information sur ce remboursement, nous vous invitons à compléter le formulaire contact en ligne en choisissant le motif "COVID-19 Information Remboursement".

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition.

DÉCONFINEMENT : LE RÉSEAU S'ADAPTE !

LIGNES REGULIERES
Elles fonctionnent normalement à partir du 18 mai 2020, en dehors de certains services desservant les lycées 
>>> Consultez les fiches horaires mises à jour

LIGNES FREQUENCES (SCOLAIRES)
Elles s’adaptent à l’organisation mise en place par les établissements scolaires.
>>> Consultez les fiches horaires mises à jour

Pour la sécurité de tous, les mesures sanitaires sont en place sur les lignes du réseau.